• +18 ateliers toute la journée

    Découvrez les ateliers de Automationday 2018, animés par des experts du digital, sur le marketing automation et toutes les thématiques associées à l'inbound marketing, du content marketing, SEA, marketing automation, contenus vidéos, RGPD ...

    CMS et Marketing Automation,

    le duo gagnant (english workshop)

    10h30-11h30
    Animé par Ekkehard Gumbel - Bitmotion

    Un CMS performant est à la base de la réussite d'un site internet. Il augmente la performance des équipes marketing et améliore l'expérience utilisateur pour les clients. TYPO3 est un projet de CMS Open Source ambitieux, qui sera utilisé comme exemple dans cet atelier.

    Le nurturing révolutionne la téléprospection

    10h30-11h30
    Animé par Stéphane Ronteix - Force Plus & Christophe Prieur - Poivre&Sell & Jean-Yves Airiaud - Performance Directe

    En intégrant des chaînes relationnelles de pré-qualification et de nurturing, ces trois acteurs de la téléprospection ont considérablement amélioré la qualification, ne passent que des appels utiles et emploient des experts pour accompagner les clients ou prospects au bon moment. Avec des exemples concrets sur les secteurs de l’IT, de l’habitat et de l’industrie, découvrez comment utiliser la téléprospection 2.0 dans vos stratégies marketing.

    ROI du contenu, la solution est dans l'automation !

    10h30-11h30

    Animé par Isabelle Defay - Limber

    Diffuser le bon contenu au bon moment à la bonne personne sur le bon canal, la clé du succès de l'Inbound Marketing.

    Mais comment savoir combien de leads a généré précisément un contenu de marque ? Grâce au couple d'outils "marketing automation + social automation", il est possible aujourd'hui de le savoir précisément et d'affiner sa stratégie dans un processus d'amélioration continue.

    Les étapes suivies par Mailjet pour être conforme au RGPD (english workshop)

    11h30-12h30

    Animé par Darine Fayed - Mailjet

    Faisons le point sur 3 des plus grands chantiers mis en place pour assurer la conformité de l’entreprise au RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) : la gestion des sous-traitants, la mise en œuvre d’un registre de traitements des données ainsi que la révision des processus IT afin de respecter les droits des utilisateurs.

    L’homo-commercialus du 21ème siècle

    11h30-12h30

    Animé par Vincent Caltabellotta - Sineos Consulting

    Historiquement, l’entreprise est organisée en silos. Mais au 21ème siècle, à l’aube de l’automatisation et de l’IA, elle est en pleine mutation. Le métier de commercial l’est tout autant. Comment rendre son entreprise plus agile commercialement ? Comment faire collaborer automatisation et humanité et rendre l’entreprise commerciale à 100% tout en développant des valeurs et une éthique ? Voici le challenge de tout dirigeant du 21ème siècle et de cet atelier original et inspirant.

    Les 5 piliers de la transformation numérique marketing et ventes B2B

    14h00-15h00

    Animé par Marko Glibota - Markentive

    Inbound marketing, marketing automation, Account based marketing et autres social selling se présentent comme de leviers privilégiés de la transformation digitale du marketing et des ventes. Mais par où commencer et comment conduire ce projet ?

    Cycle de vie Marketing : la relation client du début à la fin (english workshop)

    14h00-15h00

    Animé par Ted Fons - Patron Point

    Comment, à travers des campagnes, générer de nouveaux clients, promouvoir les services de l'entreprise et gérer les abonnements clients. Dans cet atelier, vous découvrirez les pratiques qui fonctionnent et celles qui fonctionnent moins au cours du cycle de vie des prospects ou clients.

    Passer d’Hubspot à une alternative française, c’est possible !

    14h00-15h00

    Animé par Laurent de Bar - AT Internet

    Eh non ! Il n'est pas impossible de migrer d'une solution du géant américain du marketing automation Hubspot, pour aller vers une alternative française.

    Rendez-vous pour un retour d'expérience sur le chantier d'une migration de solution de Marketing Automation, entre succès & pain points.

    Marketing Automation avec une touche d'humain(english workshop)

    15h00-16h00

    Animé par Mircea Criveanu - Sincos

    Dans un monde où les processus digitaux font partie intégrante de nos vies, comment faire pour maintenir l'aspect humain? Les outils digitaux sont indispensables à la réussite de votre entreprise mais ne doivent pas être choisis au détriment de l'humain. Se mettre à la place de vos clients et rajouter une touche d'humanité ne fera que propulser votre entreprise au sommet.

    Développez votre CA en travaillant son portefeuille client

    15h00-16h00
    Animé par Jérémy Decré - Fluxeos

    Selon un adage bien connu, il est beaucoup plus facile de vendre à un client qu'à un prospect. Pourtant, la plupart des entreprises attachent plus d'important à la conquête de nouveaux clients qu'à la rétention et au développement du portefeuille existant. Automatisation du suivi client et de la satisfaction, prise en comte du parcours après-vente et de la durée de vie du produit, analyse et segmentation des centres d'intérêts de nos clients et de leur intérêt potentiel pour d'autres produits et services proposés, ... le marketing automation facilite le suivi client et le développement des ventes additionnelles.

    Webinars & Marketing Automation : Automatisez l’engagement client

    15h00-16h00
    Animé par Maximilien Desserne-Webikeo

    Découvrez comment ces 2 outils vous permettent de réduire vos cycles de vente tout en renforçant le lien avec vos futurs clients. Vous saurez également comment unir ces 2 pratiques dans votre stratégie d’inbound marketing.

    Data et Marketing Intelligence au service de la performance

    16h00-16h30
    Animé par Julie Debonne & Patrick Maison - Agence Paprika

    Vous possédez plus de données exploitables que vous ne l’imaginer. Découvrez comment mieux connaitre votre audience et "profiler" votre base de données pour optimiser vos campagnes et vos stratégies automation. La collecte et le traitement de la data peuvent nourrir votre créativité, orienter votre brand content et augmenter votre ROI.

    Oubliez un peu le marketing automation

    16h00-16h30

    Animé par Walid Kaak - Indexel

    Comment s'extraire des outils et des supports pour penser d'abord à sa stratégie digitale, ses objectifs et ses personas. Et en quoi le marketing automation peut-il être un plus pour booster tout ça.

    9 scénarios automatisés pour une conversion cliente permanent

    17h00-17h45

    Animé par Matthieu Levy - Agence AWE
    & Stéphane Couleaud - Webmecanik & Marie Giroud - ACSEL

    Les outils digitaux permettent d’entretenir une conversation permanente avec ses clients et ses prospects. L’enjeu du marketing automation n’est pas seulement de générer des leads, mais aussi et surtout de les couver tout au long de leur cycle de vie, et ne pas en perdre en route.
    Nous vous proposons 9 scénarios qui engagent vos clients au bon moment.
    Cette session interactive permettra d’échanger les bonnes pratiques autour d’exemples très concrets.

    Trafic et Automation, ou comment capitaliser sur ses contacts

    17h00-17h45

    Animé par Yannick SOCQUET - Brioude Internet

    Aujourd'hui, on le sait, le trafic coute de plus en plus cher. Qu'il soit naturel ou payant, on est contraint de s'assurer que les contacts durement acquis via ce trafic, se transforme en clients. Venez découvrir la synergie entre l'acquisition du trafic et la transformation de celui ci en prospect, puis en client grâce à l'intégration d'une stratégie de marketing automation efficace !

    La vidéo au service de l’engagement consommateur

    17h00-17h45

    Animé par Loic Lechelle - SkewerLab

    Comment construire une base de vidéos et afin de parler individuellement à un prospect/client, et maintenir son attention jusqu’au bout lors d’une expérience de lecture. Vous apprendrez comment appréhender le média vidéo dans le cadre d’une stratégie de marketing digital et le transformer en outil d’aide à la conversion via votre site web.

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  • Informations pratiques

    Mardi 4 septembre 2018 - 9h à 18h

     

    Lucile Cazes

    Organisatrice et coordinatrice événement

    contact@automationday.fr

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