Conférence 2018

Tout au long de la journée, des conférences dans l'Assemblée de l'Hôtel de Région sur des sujets autour du marketing automation et de l'inbound marketing. 
Nos conférenciers ont partagé leurs expériences et échangé sur des thématiques actuelles.

Le monde Open Source et le futur du MarTech  

9h30-10h30 Animée par DB Hurley - Fondateur de Mautic (conférence en anglais) 

Tout le monde s’agite autour de ce qui va se passer dans le monde du MarTech. L’environnement ne fait que se développer avec plus de 8000 outils de marketing. Comment savoir quel outil choisir ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui rend l'open source si spécial et qu'est-ce qui fait de l'open source le meilleur moyen de créer l'avenir du MarTech ?

No bullshit : parlons des enjeux derrière votre organisation marketing

10h30-11h30 Animée par Manuel Diaz - Président Emakina 

 Toute la vérité, rien que la vérité ... Comptez sur Manuel Diaz et Arnaud Le Roux pour faire la lumière sur l'envers du décor des enjeux qui se cachent derrière votre organisation marketing !

Transformation digitale en B2B : l’exemple de Cash in Time dans l’affacturage

11h30-12h30 Animée par Raphaël Dewan - Responsable E-Marketing chez Crédit Agricole Leasing & Factoring pour Cash in Time 

Lors de cette conférence, Raphaël Dewan évoquera le sujet de l’innovation dans le B2B. Il présentera ainsi Cash in Time, une solution qui répond aux besoins de trésorerie des entreprises avec une offre totalement disruptive dans le marché de l’affacturage. Construite avec l’aide de 450 chefs d’entreprises et 90 conseillers clientèle du Crédit Agricole, Raphaël Dewan exposera les clefs de réussite pour mener une véritable transformation digitale dans le secteur du B2B.

Stratégie emailing : les bonnes pratiques pour ne pas tomber dans les spams

14h00-15h00 Animée par Boris Leconte - Head of Customer Success chez Mailjet 

Découvrez les grands principes de la délivrabilité, qui se définit par la capacité d’un message à parvenir dans la boîte de réception principale des destinataires. Boris détaillera ensuite les bonnes pratiques à suivre pour éviter que vos emails ne tombent dans le dossier spams de vos contacts, ce qui vous permettra d’augmenter significativement la performance de vos campagnes emailing et ainsi votre ROI.

Table ronde : le CRM 2.0

15h00-16h00 Animée par Arnaud Le Roux et avec la participation de Timetonic, Sellsy & INESCRM 

Intégrer des outils comme le CRM à votre organisation et avec le marketing automation est devenu primordiale. Rendez-vous avec Jean-Michel Durocher, CEO de TimeTonic, Sébastien Henrot, Directeur général de INESCRM & Jonas Couffignal, Head of acquisition à Sellsy.

Data gouvernance : ce que le RGPD a changé

16h00-16h30 Animée par Sabine Lipovetsky – Avocat Associée Harlay Avocats 

Le RGPD modifie en profondeur la réglementation sur la protection des données personnelles (responsabilisation, renforcement des obligations, etc.). Face à l’importance des nouvelles sanctions, des outils de mise en conformité doivent être adoptés. Bilan et Décryptage des bonnes pratiques 4 mois après l’application du RGPD.

Démystifier le Cloaking en SEO

17h00-18h00 Animée par Nicolas Jean - Expert SEO Nikozen 

Des techniques historiquement déconseillées dans une stratégie de référencement / SEO peuvent être actuellement réutilisées pour optimiser votre message marketing sans entraver vos résultats en référencement naturel en toute sécurité.

Recevoir la Newsletter

Restez au courant de toutes les actualités Automationday !

Informations Pratiques

Contactez-nous si vous souhaitez obtenir 
plus d'informations.

Retrouvez Nous

Sur les réseaux sociaux et intéragissez !

2018 Edition

Throughout the day,  we had conferences in the Assembly of the Region Hall on topics around marketing automation and inbound marketing. Our speakers shared their experiences and exchanged on current relevant topics.

The OpenSource world and the future of MarTech

9h30-10h30 Presented by DB Hurley - Founder of Mautic (conference in English) 

Everyone is curious to know what will happen in the world of MarTech. The environment is quickly growing with more than 8000 marketing tools. How can you know which tool to choose? Why? What makes OpenSource so special and why  is it the best way to create the future of MarTech?

No bullshit: let's talk about the issues behind your marketing organization

10h30-11h30 Presented by Manuel Diaz - CEO of Emakina 

The whole truth, nothing but the truth ... Count on Manuel Diaz and Arnaud Le Roux to shed light on the backdrop of the stakes behind your marketing organization!

Digital transformation in B2B: the example of Cash in Time

11h30-12h30 Presented by Raphaël Dewan - E-Marketing Manager at Crédit Agricole Leasing & Factoring for Cash in Time 

At this conference, Raphaël Dewan will discuss the subject of innovation in B2B. He will present Cash in Time, a solution that meets the cash flow needs of companies with a totally disruptive offer in the factoring market. Built with the help of 450 business leaders and 90 Crédit Agricole customer advisers, Raphaël Dewan presents the key to success in leading a real digital transformation in the B2B sector.

Emailing strategy: best practices for not falling into spam

14h00-15h00 Presented by Boris Leconte - Head of Customer Success at Mailjet 

Discover the principles of deliverability, which is defined by the ability of a message to reach the recipient's main inbox. Boris will then detail the best practices to prevent your emails from falling into the spam folder of your contacts, which will allow you to significantly increase the performance of your emailing campaigns and thus your ROI.

Round table: CRM 2.0

15h00-16h00 Presented by Arnaud Le Roux with the participation of Timetonic, Sellsy & INESCRM 

Integrating tools like CRM into your organization and with marketing automation has become indispensable. Appointment with Jean-Michel Durocher, TimeTonic CEO, Sébastien Henrot, INESCRM Managing Director & Jonas Couffignal, Head of acquisition at Sellsy.

Data governance: what the GDPR has changed

16h00-16h30 Presented by Sabine Lipovetsky – Lawyer at Harlay Avocats 

GDPR profoundly changes the regulation on the protection of personal data (accountability, strengthening of obligations, etc.). Given the importance of the new sanctions, compliance tools need to be adopted. Assessment and Decryption of good practices 4 months after the application of the GDPR.

Demystifying Cloaking in SEO

17h00-18h00 Presented by Nicolas Jean - SEO Expert at Nikozen 

Commonly deprecated techniques in a SEO / SEO strategy can currently be reused to optimize your marketing message without hindering your SEO results.

Subscribe to our newsletter

Get updated on AutomationDay 2019!

Useful information

All information you need to have a pleasant 
time during the event.

Get in touch

Find us in social media!
@