AutomationDay 2021

2019 Edition

Throughout the day,  we had conferences in the Assembly of the Region Hall on topics around marketing automation and content marketing. Our speakers shared their experiences and exchanged on current relevant topics.

La conférence sur la prise de parole qui ne vous servira à rien !

Animé par Emmanuel Chilla, formateur et consultant en prise de parole et en stratégie sur les réseaux sociaux

Ne venez pas à ma conférence, vous savez déjà communiquer vos idées, séduire votre auditoire, réussir à rendre vos propos attractifs, et embarquer les gens autour de vos idées. Je pourrai tenter de vous donner envie par un texte argumenté mettant en avant l’intérêt et les bénéfices de la conférence pour votre communication avec les autres. Mais je ne le ferai pas. On ne force jamais les gens à faire quelque chose, je vous laisse décider si ce texte suscitera assez votre curiosité pour me rejoindre et sauter le pas.

Marketing de contenu: les tendances pour 2020

Animée par Isabelle Mathieu, experte confirmée réseaux sociaux & marketing

Le marketing de contenu n’est plus ce qu’il était. L'évolution des nouvelles technologies ont un impact direct aussi sur cette spécialité. Si bien que les tactiques que vous employez avec succès aujourd’hui ne fonctionneront pas forcément demain. Si vous voulez rester compétitif dans un environnement en constante mutation, vous n’avez d’autre choix que celui d’anticiper des changements majeurs, potentiellement disruptifs. Alors, sur quoi devriez-vous concentrer votre stratégie de marketing de contenu en 2020 ? 

Table ronde : regards croisés sur le Brand Content

Animé par Isabelle Defay (responsable Agence Inbound Marketing chez Winbound), Solenne Legros (fondatrice agence #Moon & Taulière l’Augusterie) et Arnaud Le Roux (CDO aux Cercles de la Forme)

Table ronde sur le Brand Content animée par Arnaud Le Roux avec Isabelle Defay (Responsable Agence Inbound Marketing chez Winbound) et Solenne Legros (Fondatrice de l'agence #MOON et taulière de l'Augusterie).

Stratégie de contenus digitaux : Déterrez le H de guerre

Animé par Thomas Salviejo, head of digital communication, social média and Acquisition chez La Banque Postale

Youtube est une plate-forme à ne pas négliger pour construire l’image de marque, pour bien l’appréhender et y construire une présence efficace il convient de maîtriser la stratégie des 3H, stratégie qui s’avère tout aussi utile pour l’ensemble d’une stratégie de contenus cohérente. Cette conférence vous permettra de comprendre la stratégie des H à travers des exemples concrets et vous montrera comment vous en servir comme grille de lecture pour l’appliquer au-delà de you tube à l’ensemble de votre stratégie de contenus.

2019 Aftermovie