AutomationDay 2021

10 juillet, 2020



Qu’est ce qu'inwink ?


inwink est la plateforme d’event-intelligence tout-en-un qui permet aux entreprises d’engager leur audience tout au long de l’année autour de leur stratégie d’événementiel B2B en : 
  • Orchestrant toute l’organisation des événements – physiques, digitaux ou hybrides – depuis une plateforme unique ; 
  • Offrant aux participants et aux partenaires une expérience en ligne exceptionnelle 100 % à la marque de l’événement : site web, appli sur site pour le présentiel, etc. ; 
  • Capturant la data générée pendant les événements, source précieuse d’insights sur les prospects et les clients pour piloter leur engagement. 


Cette année AutomationDay passe en 100 % en ligne grâce à la plateforme inwink. Comment cela va se passer ?

2020 a été une année très particulière pour les organisateurs d’événements BtoB. Avec le covid-19, les événements du premier semestre prévus en physique ont été parfois annulés ou reportés, et dans d’autres cas transformés en format 100 % digital. 

Quelque part, ce contexte tout à fait imprévisible a permis à de nombreux acteurs d’accélérer une transition qui était déjà engagée vers des formats digitaux ou hybrides pour leurs événements. 

AutomationDay fait partie de ces acteurs ! Le plus grand défi du passage à un événement 100 % digital est de réussir à offrir aux participants une expérience aussi engageante que lors d’un événement physique. 

C’est ce que permet une plateforme comme inwink, pensée pour maximiser les possibilités d’interactions entre participants, partenaires et intervenants dans un format adapté au digital (et non simplement copié-collé du physique). 


Le format digital d’Automation Day s’articule autour de 4 grands axes : 

LES SESSIONS VIDÉOS LIVE intégrées sur le site de l’événement et accessibles aux inscrits connectés. Le cœur de l’événement réside dans la qualité des interventions. inwink permet aux organisateurs de proposer une expérience de participation fluide et agréable à ces différentes sessions en live et en replay (plénières et workshops). 

DE L’INTERACTIVITÉ LIVE pour renforcer l’engagement des participants lors des sessions vidéo, avec : 
  • Un chat où les participants et partenaires peuvent écrire des commentaires pendant les sessions live. 
  • Un Q&A où les participants peuvent poser leurs questions à l’intervenant. 
  • Un onglet de Live Poll où l’intervenant peut proposer des sondages aux participants au cours de son intervention, pour animer son live. 
LES BUSINESS MEETINGS où les partenaires et les participants peuvent organiser des rencontres virtuelles pour des rendez-vous d’affaires one-to-one. 

LE NETWORKING entre participants ayant donné leur opt-in pour networker. Les participants peuvent faire des recherches de contacts, envoyer des messages, proposer des rendez-vous pendant l’évènement, etc. Lors de leur inscription, ils déclarent quels sont leurs centres d’intérêt, domaines de compétences, etc. afin d’être matché plus facilement avec leurs pairs pour faciliter les rencontres entre participants qui partagent des problématiques communes.



En 2020, l’expérience client est à l’honneur, qu’est-ce que cela vous inspire chez inwink ?

Une expérience client réussie, c’est la clé du succès ! 
Dans la construction et l’évolution permanente de notre plateforme, c’est l’une de nos priorités stratégiques. 
Chez inwink, l’expérience client recouvre deux réalités : 
  • L’expérience de nos clients directs : les organisateurs d’événements : inwink est pensée pour que les organisateurs d’événements puissent orchestrer toute leur stratégie d’événementiel depuis une plateforme tout-en-un, où toute leur data est centralisée : de la création du site web à la gestion de l’émargement et des interactions sur site pour les événements physique, en passant par l’orchestration des invitations, la gestion du networking et des business meetings… 
  •  L’expérience des clients de nos clients : les partenaires et les participants : inwink permet d’offrir aux participants et aux partenaires une expérience digitale et on-site exceptionnelle et cohérence à chaque étape. C’est là le cœur de l’enjeu pour les marques qui organisent leurs événements.


inwink est partenaire d’AutomationDay pour la deuxième année maintenant, quel est votre retour sur cet événement ?


Le marketing automation est un sujet important pour nous. 
Au cœur du cycle de vie client, stratégie événementielle et marketing automation vont de pair pour engager prospects et clients et les nurturer. 
Pour inwink, AutomationDay est une belle occasion de rencontrer d’autres professionnels du marketing pour partager les bonnes pratiques et réfléchir ensemble au marketing B2B de demain. 


Article rédigé par  Catherine Fournier, responsable marketing chez inwink.