AutomationDay 2021

6 juillet, 2020



Qu’est ce que Webmecanik ?


Webmecanik est une entreprise Haut-savoyarde, née en 2006 et renée en 2015, qui propose une solution de marketing automation. Le logiciel est le premier entièrement européen, basé sur de l’open source (Mautic). 

Au-delà du logiciel, vous trouverez chez Webmecanik une équipe professionnelle et réactive, pour vous accompagner du choix à l’utilisation de la solution, en passant par sa mise en place ! Et pour couronner le tout, l’entreprise est RGPD friendly et fonctionne avec de nombreux autres logiciels, notamment des CRM comme Ines ou Weavy.  


Cette année AutomationDay passe en 100% online, comment cela va se passer ?

Avec Inwink, il a été très facile de s’adapter à la version online : la plateforme propose de nombreuses solutions pour permettre d’organiser ce type de salon. Ateliers, conférences, tout est prévu ! La version online a de nombreux avantages : gratuité, pas de frais de transport, de logement, gain de temps… mais également quelques inconvénients : pas de rencontre impromptue au détour d’une allée ! La mission d’Automation day sera là cette année : profiter des avantages du “online” et déjouer les inconvénients, pour améliorer l’expérience visiteur. ça tombe bien : l’expérience client c’est le thème du salon 2020 !  


En 2020, l’expérience client est à l’honneur, qu’est-ce que cela vous inspire chez Webmecanik ?

Chez Webmecanik, l’expérience client est au coeur des attentions, et ce de deux manières. Tout d’abord, c’est une partie primordiale du marketing automation. Des scénarios permettent de veiller sur les clients, d’intervenir automatiquement à la suite de certaines actions ou lors de date déterminante. Le but est d’améliorer et de faciliter l’expérience client. Ensuite, chez Webmecanik nous veillons sur l’expérience de nos clients. Les écouter, les comprendre et les aider est une mission quotidienne. 


C’est le 5ème anniversaire d’Automation day : quels sont les retours sur ces 5 premières années ?


Nous sommes partenaires de cet évènement depuis 5 ans. Chaque édition est une occasion unique d’échanger et d’apprendre avec les acteurs du secteur. Avec environs 300 participants sur la dernière édition et plus de 90% de satisfaction, nous sommes ravis de se lancer dans l’aventure 100% online cette année. Nous espérons en profiter pour élargir les participants sur toute la France, et même au-delà avec notamment la mise en place d’un parcours en anglais tout au long de la journée. 


Article rédigé par Laurine Augiron, coordinatrice et organisatrice Automation Day 2020 et Lucile Cons, responsable marketing chez Webmecanik