Conférence 2018

Tout au long de la journée, des conférences dans l'Assemblée de l'Hôtel de Région sur des sujets autour du marketing automation et de l'inbound marketing. 
Nos conférenciers ont partagé leurs expériences et échangé sur des thématiques actuelles.

Le monde Open Source et le futur du MarTech  

9h30-10h30 Animée par DB Hurley - Fondateur de Mautic (conférence en anglais) 

Tout le monde s’agite autour de ce qui va se passer dans le monde du MarTech. L’environnement ne fait que se développer avec plus de 8000 outils de marketing. Comment savoir quel outil choisir ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui rend l'open source si spécial et qu'est-ce qui fait de l'open source le meilleur moyen de créer l'avenir du MarTech ?

No bullshit : parlons des enjeux derrière votre organisation marketing

10h30-11h30 Animée par Manuel Diaz - Président Emakina 

 Toute la vérité, rien que la vérité ... Comptez sur Manuel Diaz et Arnaud Le Roux pour faire la lumière sur l'envers du décor des enjeux qui se cachent derrière votre organisation marketing !

Transformation digitale en B2B : l’exemple de Cash in Time dans l’affacturage

11h30-12h30 Animée par Raphaël Dewan - Responsable E-Marketing chez Crédit Agricole Leasing & Factoring pour Cash in Time 

Lors de cette conférence, Raphaël Dewan évoquera le sujet de l’innovation dans le B2B. Il présentera ainsi Cash in Time, une solution qui répond aux besoins de trésorerie des entreprises avec une offre totalement disruptive dans le marché de l’affacturage. Construite avec l’aide de 450 chefs d’entreprises et 90 conseillers clientèle du Crédit Agricole, Raphaël Dewan exposera les clefs de réussite pour mener une véritable transformation digitale dans le secteur du B2B.

Stratégie emailing : les bonnes pratiques pour ne pas tomber dans les spams

14h00-15h00 Animée par Boris Leconte - Head of Customer Success chez Mailjet 

Découvrez les grands principes de la délivrabilité, qui se définit par la capacité d’un message à parvenir dans la boîte de réception principale des destinataires. Boris détaillera ensuite les bonnes pratiques à suivre pour éviter que vos emails ne tombent dans le dossier spams de vos contacts, ce qui vous permettra d’augmenter significativement la performance de vos campagnes emailing et ainsi votre ROI.

Table ronde : le CRM 2.0

15h00-16h00 Animée par Arnaud Le Roux et avec la participation de Timetonic, Sellsy & INESCRM 

Intégrer des outils comme le CRM à votre organisation et avec le marketing automation est devenu primordiale. Rendez-vous avec Jean-Michel Durocher, CEO de TimeTonic, Sébastien Henrot, Directeur général de INESCRM & Jonas Couffignal, Head of acquisition à Sellsy.

Data gouvernance : ce que le RGPD a changé

16h00-16h30 Animée par Sabine Lipovetsky – Avocat Associée Harlay Avocats 

Le RGPD modifie en profondeur la réglementation sur la protection des données personnelles (responsabilisation, renforcement des obligations, etc.). Face à l’importance des nouvelles sanctions, des outils de mise en conformité doivent être adoptés. Bilan et Décryptage des bonnes pratiques 4 mois après l’application du RGPD.

Démystifier le Cloaking en SEO

17h00-18h00 Animée par Nicolas Jean - Expert SEO Nikozen 

Des techniques historiquement déconseillées dans une stratégie de référencement / SEO peuvent être actuellement réutilisées pour optimiser votre message marketing sans entraver vos résultats en référencement naturel en toute sécurité.

Recevoir la Newsletter

Restez au courant de toutes les actualités Automationday !

Informations Pratiques

Contactez-nous si vous souhaitez obtenir 
plus d'informations.

Retrouvez Nous

Sur les réseaux sociaux et intéragissez !